-
Matériel professionnel : « il va beaucoup moins bien marcher maintenant »
Lire la suite : Matériel professionnel : « il va beaucoup moins bien marcher maintenant »En sortant de sa voiture, un salarié fait tomber et casse son ordinateur professionnel qui n’était pas rangé dans son sac de protection. Au regard du coût de la réparation et parce que le collaborateur est ici fautif, l’employeur envisage de retenir les frais de réparation sur son salaire. Mais est-ce possible ? Oui Non…
-
C’est l’histoire d’un employeur qui réclame son (in)dû…
Lire la suite : C’est l’histoire d’un employeur qui réclame son (in)dû…Une salariée signe une clause de dédit-formation qui prévoit qu’en cas de rupture du contrat à son initiative ou non imputable à l’employeur, elle devra rembourser les frais de formation pris en charge par l’entreprise. L’année suivant son embauche, elle sollicite une rupture conventionnelle… … acceptée par l’employeur, qui réclame néanmoins le paiement de l’indemnité…
-
C’est l’histoire d’un locataire qui reproche à son bailleur de louer un logement (in ?)décent…
Lire la suite : C’est l’histoire d’un locataire qui reproche à son bailleur de louer un logement (in ?)décent…Une locataire, qui a chuté depuis une fenêtre de son appartement, estime que son bailleur est responsable de cette chute et lui réclame des indemnités. La raison ? La fenêtre n’est pas équipée d’un garde-corps. Ce qui est normal, pour un immeuble ancien, rappelle le bailleur… « C’est anormal ! », réplique la locataire :…