-
Taxe sur les bureaux et les locaux : une nouvelle exonération ?
Lire la suite : Taxe sur les bureaux et les locaux : une nouvelle exonération ?La loi de finances pour 2025 a créé une nouvelle exonération de taxe sur les bureaux et les locaux au profit des locaux faisant l’objet d’un engagement de transformation en logements dont la date d’entrée en vigueur vient d’être précisée…
-
Frais de vétérinaires et d’alimentation animale : une révision de la TVA en vue pour les SPA ?
Lire la suite : Frais de vétérinaires et d’alimentation animale : une révision de la TVA en vue pour les SPA ?Les frais de vétérinaires et d’alimentation pour animaux sont soumis au taux normal de TVA de 20 %. Une situation qui pèse lourd sur le budget des sociétés protectrices des animaux (SPA). Réduire ce taux, voire même mettre en place une exonération serait-il envisageable ? Réponse…
-
Interdiction des spectacles itinérants avec des animaux non domestiques : des aides possibles
Lire la suite : Interdiction des spectacles itinérants avec des animaux non domestiques : des aides possiblesPour rappel, la détention et les spectacles d’animaux non domestiques seront interdits d’ici à 2028. Pour aider les professionnels du secteur à s’adapter à ce changement, des aides financières sont mises en place, tant pour évoluer professionnellement que pour pourvoir aux besoins des animaux déjà détenus. En quoi consistent ces aides ?